lundi 4 juin 2012

Les vêtements me racontent une histoire


Cette veste appartenait à ma bonne maman qui est partie il y a un peu plus d'un an. C'est une pièce avec laquelle je l'ai beaucoup vue et que je crois qu'elle affectionnait tout particulièrement.
C'était une très belle femme, très coquette et très soignée. Ca m'a d'ailleurs toujours étonnée qu'elle continue à mettre cette veste alors qu'elle est élimée et décolorée de partout. 


J'ai eu la chance de pouvoir la garder et quand je l'ai mise la première fois, à l'intérieur d'une des poches, j'ai trouvé ça


Pas utilisé hein... Un mouchoir, roulotté main s'il vous plait... Pas de finitions à la machine pour un beau et bon mouchoir disait elle, mais une finition à la main. Autant vous dire que vous pouvez chercher ce genre de mouchoir maintenant, c'est presque mission impossible.
Et donc, vous reconnaitrez peut être le motif, puisque c'est celui que j'ai décidé d'utiliser pour illustrer la bannière de ce blog.

Je continue à porter sa veste avec un immense plaisir et j'ai le motif de son mouchoir sous les yeux presque tous les jours sans parler de son souvenir encore très présent dans ma tête et dans mon coeur...






3 commentaires:

  1. A chaque fois que je voyais ta bannière je me demandais où tu avais trouvé un aussi joli (et qui semble si doux) tissus... merci du partage ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore entendre l'histoire d'un vêtement, c'est toujours beau. Et ce petit mouchoir est à tomber !

    RépondreSupprimer
  3. ma mère est partie il y a presque 2 ans... ça me touche. Et puis je crois que j'ai eu une veste comme ça quand j'étais petite... G.

    RépondreSupprimer