mercredi 19 septembre 2012

Petite variante autour du plastron




Plus ou moins à la même époque l'année passé, j'avais cousu ça.
Il semblerait que j'aime me casser la tête avec des empiècements quand les premiers frimas pointent le bout de leur nez.



Elle est taillée un peu plus courte que d'habitude (mais peu bien entendu être cousue plus longue pour celles qui le souhaiterait), et n'a pas de manches ballon.
Je viens enfin de mettre au point un patron de manches qui me satisfait à 100%.
Miracle, ça ne fait pas loin de sept ans que je m'y colle au moins deux fois par an et que je ne suis jamais contente du résultat.





Quand à cet empiècement, c'est un casse tête chinois pour réussir à assembler tous les morceaux sans se tromper, mais j'adore le résultat graphique et doux à la fois.

Bref, je l'aime bien cette robe.



Je pense la décliner en blouse bien sur, mais peut être avec d'autres coloris, je ne sais pas encore et peut être aussi un sweat si j'arrive à mettre la main sur un jersey convenable.

A suivre donc, mais en attendant elle est disponible sur la boutique ici.

5 commentaires:

  1. Et ben moi j ai la version blouse de l annee derniere, nananere!!! Et j adore cette robe!!!!! Et pour les manches, comme je te comprends, je suis en train de faire une chemise en soie et les manches.... arrrggghhh, besos, G.

    RépondreSupprimer
  2. Super style et plein de fraîcheur, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    c'est la première fois que je viens sur ton blog et je suis bluffée. J'aime tout ce que tu fais : les coupes, les couleurs, les tissus...
    j'aurais envie de tout commander (en attendant je regarde tout).
    En tout cas très belles idées :-)

    RépondreSupprimer