dimanche 14 septembre 2014

Les petites blouses trop faciles...



J'ai mis au point un patron de blouse pour bébé très facile à réaliser et je me suis dis que ça pourrait peut être en intéresser certaines d'entre vous.
Il offre plein de possibilités et on peut s'en donner à coeur joie!

Les tailles vont de 1 mois à 6 mois mais je pense qu'il est possible d'adapter le patron à des plus grandes tailles en reportant les mesures adéquates...

Voilà, j'espère que mes explications seront claires mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoin est.

C'est ICI que ça se passe.

Très belle journée.

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce partage ! Parfait pour des cadeaux de naissance à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce modèle , merci !
    As -tu une idée du rajout pout un bon 2 ans ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh, génial !! Je m'attaque justement au dressing de ma baby, ton patron tombe à pic ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ma nièce est trop grande et je n'ai pas (encore) d'enfants mais merci, beaucoup, pour ce partage !
    Et les réalisations présentées sont toutes plus belles les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas de bébé... et encore moins de fille (je ne fais que des mâles) mais c'est super gentil ce tuto
    Elles sont belles tes blouses, j'aime bien ta mise en scène

    RépondreSupprimer
  6. C'est qu'elle a l'air bien mignonne cette petite blouse! Je la testerai pour un kdo de naissance prochainement car ma dernière s'habille (déjà!) en 2 ans. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    merci pour le tuto :-) Je m'interroge sur la patte de boutonnage. Vous dites plier aux milieus dos 1,5cm puis encore 1,5cm, je ne comprends pas trop. Je pense visualiser que les milieux dos vont s'eloigner en raccourissant avec les plis, or ce que je vois sur les photos, il faut que les milieux se superposent pour les boutons non?
    merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est bon, j ai trouvé l'ajout de 4cm pour cela. Par contre, quel est le patron pour le bas de la blouse, avec fronce. ca devrait faire un tissu plus grand..? merci

      Supprimer
  8. merci merci pour ce tuto! je ne me lasse pas de faire des petits vêtements à mes filles et ma Ernestine est juste un peu plus jeune que ta Luce, donc je m’inspire de tes jolies tenues !! j'essaierai cette blouse semaine prochaine, je te dirais si tout est clair ^^ encore 1000 mercis!

    RépondreSupprimer