jeudi 15 janvier 2015

C'est pas tous les jours qu'on marie son grand père...




Ben oui, dans un mois nous partons aux Philippines
(Trop dur, je sais...)
pour marier mon père.

Ben du coup il faut préparer le vestiaire du Luçon qui n'a que gros pull et legging en laine.

Comme de toute façon tout ce qui tombe de ma machine en ce moment pour les adultes est immonde, j'ai décidé d'arrêter de me faire violence en m'infligeant un énième ratage et je me suis donc rabattue sur les petites tenues.

(Parce que il n'y a pas dire, pour l'auto satisfaction, le mini vêtement on a rien inventé de mieux, c'est presque toujours réussi.)

Non parce que ça va comme ça hein, t'es pas inspirée, t'es pas inspirée et puis c'est tout.
Bon, là je te la joue Maître Yoda de la couture qui reste zen et laisse de côté pour mieux y revenir mais en fait, ce n'est pas du tout ça hein.

Moi je suis plutôt du genre à persévérer dans la mochitude, à gaspiller des mètres de tissus à mille milliard puis à me taper la tête contre les murs en me disant que tout est fini, je n'y arriverait plus jamais et son cortège de défaitisme larmoyant.

Pathétique.



Allez, on y croit!!!!

Bonne journée.

Ah oui, j'en profite aussi pour vous remercier de l'accueil réservé à "La Brune", et lance un petit sondage pour savoir ce qui vous ferait plaisir comme prochain patron.
Moi j'avais en tête une jupe qui fait la taille fine et les jambes longues (en même temps avec un descriptif pareil, personne ne va dire non!!!), mais je suis curieuse de savoir ce qu'il vous manque.


16 commentaires:

  1. Alors moi j'adore toutes tes blouses! Mais une belle jupe longue pour les beaux jours (mais oui on peut déjà penser au printemps!) j'y pensais justement!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Oui à la jupe, et oui à toutes tes blouses que j'adore, mais si tu demandes ce qu'il nous manque moi de je dis ...un patron pour petit pull facil, chic et efficace pour les jours d'hiver qui nous attendent encore!!


    Merci Delphine! Je suis ravie de pouvoir acheter tes patrons!!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie tenue pour ta puce qui est belle à croquer ! Un grand oui pour la jupe qui va nous sublimer !! ( mais de toute façon, j'aurais dit oui pour une robe, une blouse...)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe mini tenue !
    Je dis oui pour la jupe surtout si elle peut me faire des jambes longues et une taille fine sans faire de régime :) Mais j'avoue aimer la blouse à empiècements, cela dit j'ai pas encore cousue la blonde...Ce week end, ce week end, ce week end !

    RépondreSupprimer
  5. Super mignon la tenue de mariage !
    Comment ça tout ce qui tombe de la machine est moche ?? Ca m'étonnerait bcp pour tout dire... En panne d'inspiration ? Ca peut arriver, entre le milieu de l'hiver, les nuits courtes, l'impression que les yeux voudraient se fermer tout seuls, toute la journée (j'ai la même, même âge, qui ne nous laisse pas dormir)... Faut pas rêver, c'est peut être pas la meilleure période pour être au top !
    En tout cas, j'aime tout ce que vous faîtes. Je vais acheter la Brune. Et pour la jupe, je suis partante. J'aime aussi bcp la blouse à basque (en viscose fleurie ou en jersey blanc perforé sur le blog), ce qui m'éviterait d'acheter celle de RDC que j'aime vraiment moins. Et j'ADORE celle avec le noeud (c'est ma chouchoute). Et le sweat avec le noeud est génial aussi. Et la jupe qui tourne, et.... Bref, je comptais vous faire une liste, donc ça tombe bien. De toute façon, j'aurais dit oui à tout, alors...
    Mais celle avec le noeud est vraiment originale, ne ressemble pas à ce qui se fait ailleurs.

    Je dois faire la Blonde, mais avec les 2 gamins, les nuits, la ligne pas vraiment au top... Et pourtant j'ai hâte de m'y mettre car au moins ça me filera le moral une belle blouse !
    Allez, Delphine, tout est super, c'est du super boulot, de belles créations et je suis vraiment fan depuis un moment. Aucun doute à avoir.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la tenue de mariage! J'avais adoré la jupe beige avec les pois corail celle qui avait de grosses poches...j'avais voulu t'en acheter une mais comme je n'avais pas encore retrouvé ma taille de guêpe (hum hum ) je m'étais dit plus tard mais plus tard c'est top tard!
    Sinon en fait comme les autres j'aime tout ce que tu fais et comme je n'ai pas encore cousu la Blonde, c'est pas urgent ;-)
    bravo encore et courage l'inspiration va revenir!
    Aline

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignonne cette tenue!
    J'ai commandé la Brune hier, je l'ai cousue aujourd'hui, elle est jolie!
    OK pour la jupe, même si une robe aurait été bien aussi... en tout cas j'ai hâte!
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce que tu fais est toujours trop beau alors.... mais une idée pourquoi pas une salopette classe avec de jolis détails que l' on pourrait mettre avec une chemise blanche pour sortir. J'ai la blonde mais pas encore trouvé le tissus pour la mettre en valeur. Véro

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est très beau !
    Et je suis toujours curieuse de tout en terme de patrons et cet "teaser" jupe fait très envie !

    RépondreSupprimer
  10. Alors, moi je dis : j'aimerais bien coudre des choses immondes si c'est ça la mochitude ! A chaque fois que je porte ma blouse "La blonde" en liberty avec mes petits perroquets que vous m'avez faite avant que mon bidon s'arrondisse (quelle joie de la remettre après la naissance !), je me dis waouh, quel talent !
    Une ptite troisième de 9 mois aujourd'hui à la maison, le manque de sommeil est une torture. Courage.
    Pour les patrons, moi aussi je vais acheter "la brune" (puisque je le suis et surtout qu'elle est très belle), mais je louche vraiment sur la blouse en jersey perforée/à baies ou la blouse plissée sur les côtés.
    Parce que je trouve ces modèles plus beaux que ceux dans le même esprit qui existent déjà. Fluide mais pas trop large non plus. J'adore.
    Merci pour ces petits bonheurs qui embellisent le quotidien.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan de tout ce que tu couds, jamais je ne me suis dit, tiens, ce truc est un tout petit peu moche ... En revanche, je n'ai pas une taille standard et je ne rentrerai jamais dans un de tes modèles,
    J'adorerais une rousse (très) pulpeuse !

    RépondreSupprimer
  12. Elle va être choupinette pour le mariage !
    Concernant ta question ... je ne suis pas trop jupe ... mais par contre j'aime beaucoup ta blouse/robe à empiècement et aussi celle plissée et nouée dans le bas. Bref on attend ces patrons avec impatience ... Bon courage en tout cas et continue de nous montrer tes belles réalisations !

    RépondreSupprimer
  13. Quitte à me répéter, moi je voudrais encore une blouse, celle avec 5 gouttes devant et une goutte derrière .
    Je l'adoooooooore.
    Et je suis sûre qu'elle aura autant de succès que les deux précédentes .
    Sinon, bonnes vacances Delphine .
    Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie cette petite tenue!
    Pour les patrons je suis une fan absolue de blouses et robes (un peu moins de jupes)! J'ai hâte de découvrir le prochain!

    RépondreSupprimer
  15. Rho, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue donc avec quelques jours de retard, moi je reve de la blouse en jersey perforé, ou alors de ce modele à empiecement....
    http://delphinemorissette.blogspot.fr/2014/11/maman-revient.html
    bref, vu les commentaires des copines, je pense que tu vas pouvoir vendre tous tes patrons car TOUT EST CANON !

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie blouse et mise en scène !!!!

    RépondreSupprimer