lundi 8 juin 2015

A la masse!!!!



Dire que je suis fatiguée est un euphémisme.
Quant on sait que Lucifer termine ses nuits à 5h14 tapantes, disons que les journées sont longues et les nuits sont courtes.
Je te passe le fait que j'ai découvert la série Vikings, ce qui n'aide pas.
(Le syndrome du "allez encore un petit dernier et puis au lit", je suis sure que vous le connaissez aussi...)



Bref, j'avais lancé il y a une semaine le patron de La rousse toute fière d'avoir gradé jusqu'au 54 quand j'ai reçu un mail de Marie (Marie si tu me lis, respect éternel) qui me signale que je me suis trompée dans la gradation à partir du 46.
Grosse panique, je décide de reprendre le patron en quatrième vitesse et je renvois un mail à tout le monde pour dire que je me suis trompée, blablabla, nouvelle version, milles excuses et tout ce qui s'en suit.
Travail accompli, je n'y pense plus.
Et là ce weekend, je reçois à nouveau un mail de Marie me disant que là c'est dans la gradation des manches que je me suis trompée.

LE BOULET!!!!!!

Bref, normalement tout le monde à reçu sa troisième version aujourd'hui et je suis mortifiée donc milles excuses pour ces rebondissements, normalement maintenant c'est la bonne.

A part ça et rien à voir avec La Rousse, je me suis dis que si toi aussi tu aimes les volants et que tu as le patron de La Brune ou à des envies de Brune ou que sais je encore, j'ai cousu la semaine passée une petite blouse pour moi, mais j'y ai rajouté un volant.
Comme j'aime beaucoup le résultat, je me suis dis que ça pourrait en intéresser l'une ou l'autre...

Au niveau de la réalisation ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de prendre le volant initial du patron qui est de 12cm de large et de lui enlever 4cm en largeur tout en conservant la longueur initiale et la largeur des deux extrémités du volant.


Voilà, voilà, sur ce le boulet vous salue et va mettre sa tête dans un trou.
A bientôt.


5 commentaires:

  1. J'avais une envie d'une Brune ces derniers temps, je vais rajouter ce deuxième volant .
    Pour info, y'a que ceux qui font rien qui font pas de boulettes ...

    RépondreSupprimer
  2. Bah, ça arrive à tout le monde mais par contre ça n'est pas tout le monde qui reconnaît ses erreurs! Mais bon respect éternel, c'est quand même super long.... Mais merci!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà comment une petite boulette vite corrigée donc positivement relayée m'amènent à découvrir de bien jolies créations …
    Bravo et merci à Marie !

    RépondreSupprimer
  4. Grading patterns accurately - especially the further away one moves from the original size - is far more difficult than most people imagine, and mistakes are inevitable. Accepting correction gracefully, and learning from it, is the hallmark of a true professional.

    RépondreSupprimer
  5. Super ce petit volant en plus!!!
    Il n'y a rien de grave quand la faute est corrigée et gentillement excusée.
    J'aime beaucoup cette Brune! Et justement, je comptais agrandir l'encolure exactement comme cette version. Peux-tu m'indiquer la marche àa suivre pour arriver à ce résultat??
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer