Aramis, voilà à mon sens le chemisier facile mais avec lequel on peut beaucoup s'amuser.
Dans cette première version tout comme ici d'ailleurs j'ai bordé les mancherons et les poignets d'un galon doré.
C'est une des nombreuses possibilités, mais vous pouvez mettre du passepoil, de la dentelle, un ruban, du croquet ou même rien du tout, ça marche aussi.
Je trouve que ça confère au modèle un petit plus couture qui fait son petit effet.
Et puis sinon, il y a la version sans fioritures, toute simple mais qui saura être sublimée en fonction du tissu que vous lui choisirez.
Ici il s'agit d'une double gaze avec des détails dorés mais je la verrai bien comme ici dans une jolie viscose imprimée, une popeline à carreaux ou encore un Liberty.
Du moment que le tissu n'est pas trop épais, tout fonctionne avec ce modèle.
Et puis ces jolies manches bouffantes dans le bas lui confèrent un petit je ne sais quoi de romantique et désuet à la fois que j'aime beaucoup.
En ce qui concerne les grandes tailles, j'ai tenu compte de vos remarques et à partir du 46, les manches ont été élargies de 4cm. J'ai également revu les encolures pour qu'elles soient plus larges.
J'espère que ça vous plaira, mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des remarques à faire, je suis toujours preneuse.
Le patron dans sa version 2 n'a vraiment rien de compliqué et je dirais qu'en terme de niveau on est entre un débutant et un intermédiaire.
Pour le modèle 1 ça se corse un peu plus donc niveau intermédiaire.
J'espère qu'il vous plaira et j'en profite pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année.
Je vous embrasse!