mercredi 20 novembre 2019

Aramis



C'est la loooooooongue histoire d'un chemisier que je m'en vais vous narrer.

Tout à commencé comme toujours par une envie.
Celle d'un mancheron surpiqué.
Jusque là, rien de bien compliqué.
Et puis la quête du tissu idéal et là encore j'ai trouvé assez facilement.
C'est maintenant que l'arrachage de cheveux commence.

Je patronne une première manche et lance le prototype.
Le résultat est sympa mais sans plus.
Je dors dessus et je repatronne une nouvelle manche certaine de mon coup.
Le résultat est absolument abominable!!!

Pour corser le tout, je suis a une semaine de mes règles et alors je ne sais pas chez vous, mais chez moi la semaine qui précède leur arrivée, c'est le carnage.
Je suis une moins que rien, tout ce que je fais est mauvais, plus rien n'a de sens, je remets tout en question et si tu as le malheurs de m'adresser la parole particulièrement si tu es l'homme qui vit avec moi, ne t'attend pas à recevoir une réponse et encore moins sympathique mais plutôt un grognement voir un aboiement.
Bref, cette semaine là, c'est l'enfer!

Donc, bonne à rien et d'une humeur de chien je m'attaque à mon troisième prototype qui ne trouve pas plus grâce à mes yeux que les deux premiers.

Entre temps, une semaine est passée, mes règles sont arrivées et comme chaque mois, la lumière au bout du tunnel est arrivée.
(C'est particulièrement agaçant ce truc je dois dire!!!!)

J'ai patronné une quatrième manche, trouvé ce merveilleux ruban doré que j'avais complètement oublié et le miracle fut.




Ce qui est aberrant c'est que je voulais quelque chose de très simple et comme souvent pour les choses simples, il faut que les proportions soient parfaites.

Laissez moi donc vous présenter Aramis.
Je ne sais pas pourquoi, mais en la portant pour la première fois elle m'a fait penser aux chemises des mousquetaires.
En vrai elles ne ressemblaient pas du tout à ça et étaient encore moins noires, mais voilà.

Aramis est en lin et viscose et ça pour moi c'est un peu le graal.
La fluidité de la viscose mais avec un beau tombé lourd.
Elle est donc toute simple mais avec de jolis détails qui font la différence.






Et puis ce ruban doré, est ce qu'il n'est pas merveilleux?




Elle est disponible à la confection ici.
Je vous laisse, j'ai une semaine de retard à rattraper.
Je vous embrasse!