lundi 3 juin 2013

Des papillons sur mes manches


J'ai dans mon atelier depuis quelques temps déjà un petit stock de papillons anciens en dentelle blanche.

J'ai toujours trouvé cette dentelle assez jolie et au départ je voulais en orner un col ou un décolleté et puis après quelques essais j'ai trouvé ça un peu trop convenu, voir cul cul.

Oui, mais ou le mettre ce foutu papillon que j'ai soudainement commencé à trouver moins mignon.

Alors tu commences à te le coller sur tout le corps en te regardant dans la glace tout en notant bien le côté ridicule de l'exercice et en priant pour que personne ne soit en train de t'espionner à ce moment là.
(Oui, j'ai des petites bouffées de parano parfois...)

Alors le cou, non, les côtés, ça aurait pu être chouette mais il eu fallu que la bête soit un peu plus imposante pour ne pas devenir anecdotique, les seins dois je vraiment vous expliquer pourquoi c'était sans appel... Les poignets c'était chouette, mais je n'aime pas les manches longues, je passe mon temps à les retrousser d'ou la profusion de manches trois quart par ici.

Et la Tilt, Eureka, Alleluia, Bardaffe c'est l'embardée bref je ne vous fais pas un dessin j'avais trouvé ou le mettre ce satané papillon.

Largeur idéale de l'avant bras qui fait qu'on comprend à peine que c'est un papillon et que ça ressemble juste à une jolie dentelle!!!!




Bon, pour le reste ça a été facile, du blanc, un grand col et de l'aisance dans le dos parce que je n'aime pas me sentir serrée dans des vêtements et encore moins dans des blouse.
J'ai donc appliqué le vieil adage du " Less is more" la dentelle faisant à mon sens tout le boulot.







Disponible sur la boutique ici.

Bonne journée!



5 commentaires:

  1. effectivement on ne voit pas qu'il s'agit d'un papillon mais ce petit détail de dentelle rajoute bcp de charme à ce bien joli haut :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! C'est fin, classe, frais.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle, Delphine! Très delicate cette blouse!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Delphine, en fonction de la taille de cette blouse je serai très intéressée pour l'acquérir, elle me fait complètement craquer !
    Merci de vos précisions, et pourriez-vous aussi me préciser comment passer commande, vous régler etc. ? A très vite

    RépondreSupprimer