Quand nous étions enfants, mes soeurs et moi passions tous les étés 15 jours en Irlande avec mes parents afin que notre père puisse d'adonner à sa passion, la pêche au saumon.
Chaque année nous louions le même petit cottage typiquement irlandais tenu par une dame nommée Mrs Higgins.
Mrs Higgins, ne faisait pas bien la cuisine, elle n'était pas jolie et avait du poil au menton et je crois même qu'elle était un peu bossue.
Mes soeurs et moi parlions peu avec elle vu notre niveau d'anglais, mais si elle n'avait pas été là, l'endroit aurait perdu de son âme.
En voyant ce tissu très british avec ses médaillons et ses petites roses, j'ai tout de suite repensé à l'Irlande, à nos promenades le long de la rivières, à nos jeux dans les rhododendrons, à l'odeur du fumoir qui transformait les saumons fraichement pêchés, aux framboises volées dans le potager et aux interminables parties de jeu des 7 familles.
Voilà donc la blouse Higgins, en hommage à cette dame qui rigolerait bien si elle savait que parfois je pense à elle et que j'ai cousu une blouse portant son nom.
Higgins est dans une merveille de coton léger et est donc extrêmement agréable à porter par temps chaud.
Elle est sans manches mais avec de grands volants aux épaules qui cassent un peu le côté sage du tissu et font un profil que j'adore.
Elle à une longue patte polo, de manière à pouvoir la portée ouverte ou fermée.
Pour toutes les infos sur Higgins, c'est ici que ça se passe.
J'espère qu'elle vous plaira.
Je vous embrasse.