mercredi 23 septembre 2020

Bigoût

 


Alors, je ne sais pas vous, mais moi quand c'est la rentrée, j'ai toujours des envies de changement chez moi.
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû à part peut être à une sorte de nidification prévoyante avant l'hiver...

Ce qui ne veut rien dire parce que que je saches je ne suis pas encore au stade de l'hibernation et je peux aussi si je le désire apporter des changements à mon chez moi en janvier.

Mais alors, va savoir pourquoi, en janvier j'ai plutôt envie soit de partir au soleil, de dormir jusqu'au printemps, soit les deux.

Voilà donc deux semaines que je tourne comme une mite saoule (merveilleuse expression de mon père) et retourne toute la maison sous le regard à peine étonné de Christophe qui se plie de bonne grâce à mes envies saugrenues.

Comme par exemple: "Chériiiiii! J'ai acheté une nouvelle armoire trop mignonne pour la chambre des enfants mais elle ne passe ni par la porte, ni par la cage d'escalier.
Mais t'inquiète, j'ai bien vérifié les mesures avant de l'acheter et elle passe par le Velux du toit!"

Tu peux m'appeler Génie vivant!
Il a fallu se mettre à 4 pour la faire grimper, Christophe s'est brûlé les pieds sur le roofing et on a failli perdre le Velux... "Mais franchement, hein qu'elle est mignonne cette armoire?"

Boulet!


Du coup il y avait une petite commode en trop dans la chambre des enfants que j'ai descendue dans l'entrée et ben tu sais quoi? Ca a fait mon bonheur.
Je suis quelqu'un de simple en fait, un rien me satisfait!


Tu la vois la Bécasse apportant sa petite touche finale trop contente d'elle?


Bon, à part ça je n'ai pas fait que retourner la maison hein, j'ai un peu travaillé aussi.
Et je me suis beaucoup amusée avec cette association de vichy.
Tu remarqueras que je ne suis pas encore tout à fait prête pour les couleurs automnales...

Donc, ça c'est la version 1 de la blouse Bigoût.
Encolure rode fermée au dos par une patte polo.
Larges manches 3/4 bouffantes resserrées par un large élastique dans le bas.
Elle est incroyablement confortable et ne laisse personne indifférent.



Et puis la version 2 un peu plus sage mais tout aussi agréable à porter avec des manches longues et un petit col volanté.



Je pensais les proposer à la confection mais je suis momentanément en rupture de tissu.
Si jamais vous êtes intéressée néanmoins par une des deux blouses envoyez-moi un mail via le formulaire de contact comme ça je sais quelle quantité de tissu chercher.

Je ne propose donc que le patron pour le moment.
C'est un modèle qui se monte tout seul et qui est vraiment facile à réaliser.
Et puis je trouve que c'est ne bonne base qu'on peut décliner dans plusieurs styles différents en fonction des tissus choisis.


Vous pouvez retrouver le patron dans la boutique ici.
J'espère que le modèle vous plaira.

Je vous embrasse.