lundi 15 octobre 2018

Le Service publique fédéral des finances


Au moment ou j'écris ces lignes, je rigole beaucoup moins que sur cette première photo qui elle résulte d'un foutage de gueule en bonne et due forme de Christophe passant dans la pièce à côté et me voyant seule prendre la pause devant mon appareil photo...
Petit moment de solitude j'avoue.

Non, pour l'instant ça fait exactement 1h et 18 minutes que je tente en vain de contacter l'administration fiscale pour obtenir un pauvre papier qui n'est bien entendu pas disponible en ligne, ce serait trop simple.
La petite musique d'attente n'est pas loin de me rendre complètement neurasthénique.

Enfin, ce qui m'angoisse le plus à ce stade, c'est que soit la petite musique s'arrête sans voix pour la remplacer, soit qu'on ne me réponde jamais, soit que mon opérateur téléphonique décide d'interrompre l'appel pour cause d'explosion de forfait...
Bref, on peut dire que je suis sur un lundi matin particulièrement excitant!





Enfin soit, on ne va pas parler de mes rapports avec l'administration fiscale toute la journée, sinon je crains de vous perdre un peu.
Parlons donc de cette petite blouse, ça me fera des vacances!

J'avais envie de simplicité, de jolis détails, de quelque chose de travaillé et de bien pensé, d'une certaine lenteur aussi dans la confection, d'attention accordée à chaque différentes pièces formant ce modèle.
Et puis j'avais envie du côté chaud et désuet du molletonnage.

J'ai tenté plein de versions différentes et dans des tissus différents mais sans grande conviction quant aux résultats et puis je suis tombée sur ce satin de coton bleu de Chine divin et là j'ai su qu'ils étaient faits pour être ensemble.



Oups, interruption des programmes!!! 
ON M'A REPONDU!
Pour me dire que je devais envoyer en mail....
Je suis à deux doigts de pleurer.





Le modèle présenté aujourd'hui est froncé sur le devant et au dos mais pour celles qui n'aiment pas ça, il peut bien entendu être réalisé sans fronces et dans un autre tissu si vous le désirez.


Sur ce je vous laisse, j'ai un mail à envoyer.

La blouse Li est à retrouver dans la boutique ici à la confection.

Je vous souhaite une merveilleux début de semaine!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire