jeudi 31 janvier 2019

Volt le patron


Il semble que vous ayez vraiment beaucoup beaucoup aimé ce modèle présenté ici et qui est d'ailleurs Sold Out dans son tissu initial.

Alors, aujourd'hui pas de photos portées, vous m'excuserez mais je suis défigurée par un p**** de bouton de fièvre.
Oui, je fais partie de ces gens qui ont la chance extraordinaire de développer ce genre de petites choses particulièrement jolies et délicates entre trois et cinq fois par an.
Et non, je n'arrive jamais à les repousser.
Et puis de toute façon comme je le dis souvent si tu l'empêche de sortir, il reviendra encore plus énervé la fois d'après.

Je sais, je suis d'une sagesse à couper le souffle.


Revenons à nos boutons, heu, moutons...
Ha ha ha ha ha.

Donc, ce joli petit chemisier, qu'est ce que je peux vous en dire?
Son originalité réside dans le fait que le col et la patte de boutonnage ne font qu'un et qu'ils sont agrémentés d'un petit volant.

Bien entendu, si tu n'aimes pas les froufrous, tu n'es pas obligée de mettre le volant.

Je pense aussi que c'est un modèle qui peut s'adapter à plein de fantaisies.
Du passepoil sur le col comme ici, l'utilisation de coloris différents pour le col et le corps de la chemise, le jeu de lignes comme ici, le contraste de matières, bref il y a moyen de beaucoup s'amuser.






Volt est aussi copain avec plein de tissus du moment qu'ils ne sont pas trop épais.
En ce qui concerne le niveau, rien de très compliqué, une fois que le col est posé et c'est clairement la partie la plus longue de l'affaire, on a presque fini.
Bon, on est quand même sur un niveau intermédiaire, il y a du crantage, des pattes indéchirables et de la minutie, mais franchement maintenant que j'en ai une bonne dizaine à mon actif, c'est un modèle très agréable à coudre.







Donc, le patron est disponible ici, le pas à pas en images ici et pour les non couturières, il est aussi disponible à la confection dans ce merveilleux tissu bleu et blanc et vous pouvez en voir plus ici.

Voilà, je vous souhaite une excellente fin de semaine et à bientôt!